À la fois votre résidence secondaire et votre lieu de détente privilégié, le mobil home a été conçu pour vous offrir le meilleur des conforts !
Bien entretenir son mobil home est un point à ne pas négliger, non seulement pour augmenter sa durée de vie , mais aussi pour fructifier votre activité locative si vous en avez une. Un mobil home en bon état vous permettra d’accueillir vos proches et/ou vos locataires dans les meilleures conditions, pour des vacances inoubliables !
Quelques astuces d’entretien
L’entretien intérieur
Conçus à partir de matériaux faciles d’entretien, les murs et le mobilier se nettoient simplement à l’aide d’un peu d’eau, de savon et d’une éponge. Pour le sol, généralement en lino, un coup de balai et de serpillère suffit amplement pour le faire briller.
L’entretien extérieur
L’entretien de votre mobil home dépendra de son modèle. Dans tous les cas, il convient de surveiller l’état des gouttières (si existantes), du bardage ainsi que des circuits techniques :
- Un bardage en vinyle se nettoie simplement au jet d’eau et les lames endommagées peuvent être remplacées assez facilement. Un bardage en bois, sensible aux variations du climat, nécessite une attention particulière.
- En période d’hivernage, pensez à couper l’électricité et à purger les systèmes d’eau et de gaz afin de prévenir tout risque de casse des tuyaux dus au gel. Videz la chasse d’eau et la cuvette des WC pour y ajouter de l’antigel, sans oublier les siphons d’évier et de douche. Avant de partir, pensez également à vider tous vos placards en laissant les portes toujours ouvertes !
En conclusion, un mobil home bien entretenu est un mobil home qui perdure dans le temps !